Le minimalisme et vous

minimalisme-et-vous

Nous sommes tous à un stade plus ou moins avancé de notre démarche minimaliste. Personnellement, j’adore vivre avec moins, et avoir la possibilité de partager ce voyage avec vous. D’autres n’en sont qu’au début là où certains ont déjà bien avancé.

Peu importe, nous sommes tous réunis autour d’une envie commune: devenir des personnes meilleures.

C’est aussi ce que j’aime dans le minimalisme: il n’y a pas de modèle, uniquement des outils. Chacun est minimaliste comme il l’entend. Chacun le pratique à son niveau, à son échelle, à son degré d’envie.  

Le mot « minimalisme » peut paraître un mot effrayant pour certains, mais souvenez-vous, ce n’est qu’un mot. Il vous revient de décider de la façon dont vous allez l’intégrer à votre style de vie.

Vous êtes partie intégrante du minimalisme, et votre apport à celui-ci lui permet d’évoluer.

Vous lui apportez autant qu’il vous apporte.

J’estime particulièrement le temps que vous m’accordez en me lisant, et apprécie donc que vous consacrez une partie de votre vie à lire ce que j’ai à vous dire. J’apprécie encore plus quand vous participez à la conversation, que ce soit en message privé ou dans les commentaires.

Pour tout cela, merci.

2 Comments

  • Valérie dit :

    Merci à toi pour ton blog. Je commence tout juste mon cheminement vers une vie plus minimaliste. Ces derniers temps, je me suis beaucoup questionné sur ma vie, mes choix et ou aller mon argent. Je me rends compte qu’aujourd’hui je m’en fiche d’avoir la dernière paire de chaussure à la mode, le sac parfait… Je suis une ancienne « shopping addicte ». Je dis ancienne parce que depuis la naissance de mon petit garçon j’ai changé et je veux encore faire plus et arrêter de consommé parce qu’on me fait croire que j’ai besoin de tel ou tel choses. J’ai lu tout tes articles avec beaucoup d’intérêt et ça m’aide beaucoup :o) Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *