Pitch d’ascenceur du minimalisme

pitch-ascenceur-minimalisme

La question qu’on me pose le plus quand je rencontre des gens et qu’ils apprennent que je suis minimaliste est celle-ci (quand ils ne rigolent pas de mon style de vie): mais le minimalisme, ca consiste en quoi, exactement?

Ca peut être surprenant, mais je n’aime pas simplifier et vulgariser les choses. Malheureusement, je suis souvent obligé de le faire car les gens, souvent pressés, n’ont que peu de temps de concentration à accorder à une autre chose. Du coup, j’ai souvent dû donné une version condensée de ce qu’est le minimalisme. L’idée est de bien présenter ce que c’est sans pour autant le réduire et le mettre dans une case.

Le minimalisme est donc un style de vie qui aide les gens à mieux comprendre qu’est-ce qui ajoute de la valeur dans leur vie. En supprimant le superflu et le bruit qui errent dans nos vies, on peut alors faire de l’espace et se concentrer sur l’essentiel: la santé, les relations, la passion, le développement personnel et la contribution au monde.

Il existe bien sûr différentes façons de vivre de manière minimaliste: un jeune homme minimaliste célibataire de 20 ans aura un style de vie différent d’une mère de famille de 45 ans.

Mais si tout le monde embrasse le minimalisme avec une approche différente, chaque chemin mène à la même destination: une vie avec plus de temps, plus d’argent, plus de liberté afin de s’accomplir.

Un bon commencement consiste à se poser la question: à quel point votre vie serait meilleure si vous possédiez moins de matériel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *