Pourquoi je me réveille à 5h du matin

pourquoi-reveil-tot

J’aime me réveiller tôt, avant le reste du monde. Souvent à 5h du matin, parfois même avant.

Je ne mets pas de réveil, je suis mon rythme naturel et écoute mon corps. J’aime me coucher vers 10/11h, mais il m’arrive d’aller dormir plus tard. Parce que la vie a lieu. Parfois je dors 3 heures, d’autres fois 9 heures. Je me réveille quand mon corps me dit qu’il est temps de se lever. Dès que je suis réveillé, peu importe l’heure, je commence ma journée.

Le secret? Sortir du lit. Oubliez le snooze de votre réveil. N’attendez pas. Dès que je suis réveillé, je me lève.

Pendant longtemps, je n’avais pas pris de recul par rapport à cela. Je me levais tôt simplement parce que mes journées étaient meilleures quand je le faisais.

Depuis, j’ai compris pourquoi j’aimais tant le matin. Cela me permet de prendre le temps. Prendre le temps pour faire des choses que je ne faisais pas avant. Et qui me permettent de me sentir mieux.

 

Ecrire

Écrire pour ce blog, par exemple. Ecrire sur tout et rien. Peu importe. J’aime écrire. Et le matin est un très bon moment pour le faire.

 

Méditer

Être dans le moment présent. C’est tellement important. Il est rare que se passe un matin sans que je ne médite.

 

Faire du sport

Je considère le corps humain comme un organisme vivant qu’il faut entretenir. Si on donne de l’eau à nos plantes, pourquoi on donnerait du coca-cola ou plus globalement du sucre à notre corps? Du coup, j’essaie d’être le plus sain le possible. Faire du sport est un moyen de l’être.

 

À partir du moment où le matin, j’ai pris le temps, alors ma journée peut commencer.

1 Comment

  • Kevin dit :

    4h30 pour moi (je me couche beaucoup plus tôt aussi lol) et exactement pour les mêmes raisons. C’est le moment de la journée où je suis le plus concentré et ce moment conditionne tout le reste de ma journée. J’aime beaucoup prendre aussi du temps pour lire le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *