Toi, avec ta Rolex, tu ne m’impressionnes pas

ta-rolex-ne-minpressionnes-pas

Notre culture de vouloir plaire à un maximum de monde s’est transformé en quelque chose d’assez sale. Nous nous sommes enfermés dans un solipsisme sans intérêt, où ne compte que d’attirer l’attention des autres.

Regardez autour de vous: le monde est en permanence en train d’essayer de vous impressionner.

Nous n’avons besoin d’impressionner personne pour vivre, et pourtant, on essaie tous. Sans relâche, nous essayons, faisant les choses les plus étranges pour attirer l’attention et, finalement, l’approbation des autres.

Oh, tu t’es achetée la dernière Mercedes? Tu as publié ton livre? Tu es dirigeant et tu gagnes plus de 100k par an?

Et alors?

C’est vide, sans signification, et déprimant.

Vos possessions matérielles, votre statut social, et même vos accomplissements personnels n’impressionnent personne. Ils ne m’impressionnent pas, en tout cas. Ce qui m’impressionne, en revanche, c’est Toi. Ta capacité à t’adapter au changement, ton capacité à grandir en tant qu’être humain, par ton désir d’evolution et de contribution au monde. Ca, oui, c’est intéressant. Tout le reste, ce n’est que du bullshit doré de construction sociale, sans intérêt aucun.

Il n’y a rien de mal à posséder, poursuivre et accomplir des objectifs, et gagner de l’argent. Ne pensez juste pas que cela impressionne les autres. Ce n’est pas le cas. Du moins, dans un sens signifiant.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *