Toujours plus

toujours-plus

Nous sommes en permanence à la recherche du meilleur: quelque chose de plus cool, de plus neuf, de plus brillant, de plus gros. Quelque chose en plus. Quelque chose d’autre.

La télécommande a rendu cette recherche plus facile que jamais. Vous pouvez naviguer à travers des centaines de chaînes, sans bouger de votre canapé, passant sans fin de chaîne en chaîne jusqu’à trouver quelque chose de mieux.

La télévision n’est pas la seule chose pour laquelle vous recherchez quelque chose de mieux: cela concerne tous les aspects de nos vies. La nourriture, les relations, le travail, le divertissement.

Nous sommes en permanence à la recherche de quelque chose d’autres en laissant tomber ce qu’il y a devant nous.

Le problème est: dans un monde qui laisse un choix illimité, il y aura toujours mieux ailleurs. Alors, même quand on trouve quelque chose que l’on aime, qui nous procure du plaisir, ce n’est jamais assez, et on se met alors à la recherche d’autre chose.

La clé est d’être heureux avec la chaîne que vous regardez: si vous n’êtes pas heureux, alors bougez-vous.

Changez de chaîne, travaillez dur pour vous donner les opportunités, mais une fois que vous avez trouvé ce dont vous aviez besoin, alors profitez. Profitez réellement.

Car si vous appréciez votre vie, et cela seulement, alors vous grandirez en tant qu’individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *